Gastronomie : Un filet mignon loin d'être mignon

Suite et fin de notre escapade culinaire autour d'un plat qui aurait pu être digne d'une cuisson irréprochable, qui s'achève autour d'un filet mignon.

Voici un plat d’exception, visuellement gustative d'un filet mignon, accompagné de ses quenelles de purée de pomme de terre, d'une garniture de légumes, assaisonné d'un fondu au fromage de chèvre. 


   

Loin d'une critique gastronomique, le visuel retiendra notre attention. Cette couleur rosée noyée dans le fromage de chèvre provenait d'une consistance crue. 


Parfois saignante ou à point, le filet mignon aura largement gâché notre appétit. Sa texture crue manquée cruellement de cuisson. 


Notre verdict est sans appel, les quenelles de purée de pommes de terres avaient un goût industriel, en raison d'un assaisonnement persillé, comme si nous venons de déguster un plat de haricots verts ou de carottes persillés. Seuls les légumes ont étaient à la hauteur. 


Notre avis

Un plat du jour qui aura fallu attendre près d'une heure avant d'être servit, pour une assiette partiellement réussite. Une viande crue à l’intérieure, dont seul un cuisinier, se doit d'être à hauteur d'une cuisson irréprochable. Le fromage fondu de chèvre, n'avait pas le goût prononcé de chèvre, loin d'une putanesca, ou d'un plat au quatre fromages. Résultat, une addition de soixante-dix euros pour quatre personnes, qui n'est pas du tout acceptable. 


0 Commentaires