Via, l'artiste portugaise





Ambiances folkloriques et éphémères, nous avons sélectionnés pour vous, un sujet particulièrement silencieux, dans un 'univers touchant, celui de la chanteuse Via. 

Via est une artiste portugaise aux airs de musiques inspirées par son attachement aux émotions captivantes. Originaire de Porto, son extrait "Não Te Mereço" remarqué sur les ondes de Antena 1, en Juillet 2019. 

Même si ce morceau avait été publié dans les alentours de l'année 2017, Il retiendra toute notre attention.


Voici quelques passages de cette chanson, dont les paroles ont été traduite du Portugais en Français. 

Tu es un beau jeune homme qui sait ce qu’il veut de la vie. Et j’ai l’air en désordre, je cherche un retour, j’ai pris rendez-vous pour te tenir la main. La terreur n’est pas avec moi, seulement si on me voit avec toi  

J’essaie de ne pas m’emballée, mais le temps ne s’arrête pas. Ah, je sais que je ne te mérite pas, car quand je parle, je ne peux pas me taire  Tu es un homme respectable qui sait ce qu’il veut de la vie. Et moi, avec ma façon têtue, je te dis que je suis perdue (...).

Nous avons tenus à décortiquer davantage de ses chansons, en vous faisant écoutant "Feita de ferro".



Mais je ne suis pas faite de fer, ne me fais pas changer d’avis,  mais je ne suis pas faite de fer, Je ne veux pas d’accusation si ce n’est que l’illusion.  J’en ai marre de te faire comprendre, qu’il ne suffit pas de se battre et de perdre.

J’en ai marre de te faire croire qu’il ne suffit pas de se battre et d’attendre,  mais si ça ne tenait qu’à moi, ça ne se ferait pas comme ça. Contrôler chaque attitude, parce que si c’était  en fer, je ne m’inquiéterais même pas  (...).

Pour terminer notre article, nous avons choisis ce troisième titre. Il s'agit de "Já não sei quem sou", en collaboration avec Miguel Araújo.


J’étais en train de marché dans la rue, en attendant un endroit que je puisse me calmer. J’ai fui notre moment où tu criais que tu étais plus heureux quand tu ne m’aimais pas.  Je ne sais plus qui tu es, je ne sais plus qui je suis, tout ce que je sais, c’est que quelqu’un nous a changés.

Comment as-tu permis d’approcher cette petite amie sans que je ne le sache, comment tu as laissé ta promesse allée en vain. Quand je t’ai tenu la main, de notre jour, je ne sais plus qui tu es, je ne sais plus qui je suis (...).

Le Ukelele, la piano  l'accompagnent dans ses chansons sans oublier son groupe, qui vient doser le charme de ses chants. 

Retrouvez ou découvrez Via sur sa chaîne YouTube, et survoler son univers folklorique. 

0 Commentaires