Soul Reaver : Existaient-il deux versions de ce jeu ?


Notre témoignage porte sur une possible anecdote, sur le deuxième volet de l'héritage de Kain (Legacy Of Kain : Soul Reaver), sortit en 1999, quelques temps avant la fin de la première Playstation. 

Dans notre article, y auraient-ils eu deux éditions différentes de cet épisode ? Quels sont les éléments-clés qui font  que cette différence porte sur un point essentiel de ce jeu ? Voici ce que nous vous cherchons à démontrer sur ce sujet.

Depuis longtemps, ce jeu aura beaucoup fait rêver de nombreux et nombreuses fans. Vingt ans après, l'esprit vampirique raisonne encore les esprits. C'est pourquoi, Soul Reaver n'a pas encore fini de révéler tout ses secrets, encore de nos jours.

Avec une densité de contenus consacrés aux jeux-vidéos, les adeptes se replongent au cœur de leurs jeux favoris. Certaines chaînes de vidéos multiplient leur publications, soi en édition intégrale, soi par épisode. 

Nous avions redécouvert avec enthousiasme, de très nombreux contenus, publier à plusieurs reprises, portant sur Soul Reaver. C'est à travers ce volet, qu'un élément essentiel suscite cette même question : Existaient-ils  deux versions de ce jeu ?

Nous avons comparés deux séquences de ce jeu, dont le fond de musique changée radicalement de sonorité. Cette scène repose sur la première rencontre entre Raziel et Kain, des siècles après la corruption du cercle des neuf, et fondé par le descendant de l'équilibre de Nosgoth, pour bâtir son empire, le Sanctuaire des Clans. 


Dès son entrée dans cœur du sanctuaire, Raziel retrouve Kain, pour se venger de son maître. Dans cette vidéo, nous vous présentons deux versions différentes. La première édition s'accompagne d'un fond de musique thématique de Raziel, tout au long de l'action. 

Dans la seconde version, sur le même scénario, le fond de musique thématique change spontanément de sonorité. On retrouve alors, deux formes de musiques, le premier est celui du "Tombeau des Séraféens", le deuxième est le thème de Melchiah. 



Melchiah est le tout premier frère que Raziel, qui devra affronter, pour s'emparer de son pouvoir, et lui permettre d'accéder dans l'antre du Sanctuaire. C'est cette même thématique de fond, qui réapparaîtra pour chaque combats menés contre ses frères, ainsi que Kain.

Si nous devions conclure cette possible théorie? La première édition respecterai chacune des musiques, en accord avec les adversaires que rencontre Raziel, sur son chemin, et au cours de sa quête. 


Tandis, que la deuxième édition, montre la reconnaissable sonorité thématique de Melchiah, tout le long de chaque épreuve.



Mise à Jour : 1er Août 2020

Le mystère révélé des deux versions

Un mois après la publication de deux vidéos traduite en version française et anglaise, La chaîne reçoit un commentaire qui éclairera nos recherches, sur le mystère des deux éditions du jeu-vidéo "Soul Reaver".

Souvenez-vous, dans notre vidéo parue le 2 Juillet 2020 dernier, nous nous étions beaucoup questionnés sur le fait qu'il existait deux versions possibles, reconnaissables sous deux fonds de musique thématiques, lors des affrontements. Il s'agissait d'une part, du thème de Melchiah, et d'autre part, le thème respective de Raziel. Si le thème du vampire des âmes apparaissait, lors du face à face contre Kain, le descendant de l'équilibre. Alors vous allez enfin comprendre les raisons.

A la fin du mois de Juillet, nous avions reçus des clarifications, adressé par un internaute, qui avait publié un commentaire. 

L'internaute précise que la seconde édition, comprenant le thème du "Tombeau des Séraféens" et de "Melchiah", provenaient de la version, éditée pour ordinateur. Tandis que le thème de Raziel, respectivement représentait dans cette version du jeu, provenait des consoles Playstaition et Dreamcast.

Voici les commentaires déposés par l'internaute, qui nous a gentiment éclaircit sur ce mystère. Ses remarques en lettre d'origine, ont été traduite en français ci-dessous.

"The second version is the PC Version" 
La seconde version est une version PC.

"PC versions lacks the "dynamic music system" of PSone et Dreamcast versions"
Les versions PC n’ont pas le "système de musique dynamique" des versions Playstation et Dreamcast.


Cet article a enfin percé le mystère de ces deux différentes éditions. L'une avait été conçu pour les versions ordinateurs, l'autre pour les consoles de jeux-vidéos. MRTC remercie cet internaute, que nous choisissons de pas faire apparaître son nom dans cette publication. 


Fin de l'article


0 Commentaires