L'héritage de Kain


Chers fans de jeux-vidéos,

Nous avons choisit de vous faire révisiter un jeu sorti en 1996, purement historique dans l'histoire du jeu-vidéo, Legacy Of Kain. Une histoire divisée en cinq parties dans la quête d'un vampire, cherchant à résoudre les énigmes de sa destinée.

Nous vous souhaitons une agréable lecture.


Legacy of kain : Blood Omen


Nosgoth, terre de bataille, de conquête et de croisade, de multiples dangers sont omis présents à travers ce monde si terrifiant. Kain, humain comme les autres, se fait  sauvagement assassiner après être sorti d'une auberge, par des criminels qui l'attendait, l'un d'entre eux, poignarde son dos, la victime mourut sur le coup.

Plus-tard, Kain se réveille dans un autre monde, dans les enfers, ses mains attachées, chacune sur deux poteaux. Vivant, il ne ressenti aucune douleur, cependant, un gardien du pilier, Mortanius, gardien de la mort le rencontre, et lui donne la possibilité de se venger de ses meurtriers.

Sans qu'il ne le sache, Kain accepte sa proposition, sans se rendre compte que sa résurrection aura un prix. Sa quête commence.



On ne le répétera jamais assez souvent, Legacy of Kain: Blood Omen, reste un des jeux ayant pu recevoir le doublage de voix en version française. Chose difficilement réalisable à l'époque, puisqu'une bonne partie, été en version originale (version anglaise).

Ce premier volet contient une histoire originale et soignée, du temps du médiéval, les cinématographies sont bien définie  (mise en scène, décors et action). Le scénario est respecté, c'est à dire un langage soutenu et cohérent, tout au long de la quête.

La difficulté varie en fonction des étapes à franchir pour obtenir des pourvoir, pouvant favoriser des accès impraticables. La jouabilité n'est pas vraiment mauvaise, si ce n'est que les moments de combats doivent être calculer pour éviter tout risque de perdre de la vie ou du sang. Bref, un récit prometteur qui donnera suite à de nouvelles perspectives dans les années à venir.




Legacy of kain : Blood Omen 2

La suite des aventures de Kain se poursuit. Après avoir refuser de se sacrifié pour l'équilibre de Nosgoth, Kain poursuit sa quête, menant avec lui, une armée de vampire.

Le retour des ennemis ouvrent la bataille contre le vampirisme, les Hyldens, les plus grands adversaires de vampire mènent une guerre sans merci.

Pour affronter le seigneur séraphéen qui, en réalité, est le seigneur des hyldens. Promettant de dissoudre la race vampire à jamais et clamer victoire. Mais Kain entre en guerre pour faire chuter ce monstre.

Armé de la Soul Reaver, le gardien de l'équilibre fut trahit par ses bras droits qui acceptent de se soumettre aux ordre du seigneur. Dans la lutte, Kain perdit la bataille, et son adversaire prit position de l'épée, il prit entièrement le pouvoir sur Méridiane, capitale de Nosgoth.

Pensant que le jeune vampire avait été bannit, il se réveillera d'un si profond sommeil qui aura duré deux-cent ans. Faible et assoiffé de sang, le vampire décide de se venger une nouvelle fois, et se promet de dominer tout Nosgoth.

Umah, résistante-vampire, la retrouve sur un lit de chambre, et lui raconte les terribles événements qui se sont déroulés durant son long sommeil. Pour l'aider à accomplir sa pitoyable aventure, elle décide d'être à ses côtés contre tout ceux qui ont osés le trahir, mais derrière cette quête de surprenantes découvertes l'attendront.

Legacy of kain : Blood Omen 2 s'est fait un nouveau nom et donc une nouvelle suite. Selon l'époque à laquelle nous nous trouvons, cette épisode se distingue difficilement dans cette saga. L'introduction du jeu nous montre que les colonnes chutent et précise qu'il reprend exactement la fin du premier Legacy of kain: Blood Omen. 

C'est pourquoi nous avions choisit de classer ce jeu en tant que deuxième volet de la saga Legacy of kain. Le style Gothique préserve son charme et les niveaux ont totalement été mis en valeur (décor en trois dimension).

Il est tout à fait possible de récupérer des armes après avoir vaincu ses adversaires, des pouvoirs ont été revu, et certains sont restés. Prenez par exemple le pouvoir de l'invisibilité qui favoriser la marche sur l'eau. Dans le second épisode, ce pouvoir permet d'attaquer son ennemi par surprise sous une brume. Enfin, le jeu reste basé sur les quêtes du vampire, quelques personnages déjà connu dans le premier, apparaisse dans ce deuxième récit.





Legacy of Kain : Soul Reaver


De retour au pied des colonnes de Nosgoth, après avoir vaincu le seigneur hylden, Kain reprend possession du siège et domine désormais le sanctuaire des clans.

Après tant de siècles, le responsable qui avait provoqué la chute des colonnes, Kain subit des changements (visage plus féroce, peau grisâtre), son uniforme avait changé, semblable sous l'apparence d'un guerrier.

Six lieutenants sont aux ordres du gardien de l'équilibre. L'un d'eux, avait été désigner pour succéder la place de leur maître, le futur gardien vampire se fait appelé Raziel.

Obéissant et droit, ce lieutenant été considéré comme le fils favori de Kain. Ce jour-là, Raziel se dressa devant Kain, parmi les deux vampires, on note la présence des frères Melchia, Zephon, Rahab, Dumah, Turel, et bien sûr, les piliers damnés.

Tout se déroulé bien, au moment ou Raziel s'inclina et ouvre ses ailes devant son maître, Kain soucieux de quelque-chose, se lève, se dirige vers lui, se met derrière lui et brise ses ailes.

Personne n'avaient compris cette action. Dans le lac des morts, Raziel, faible et impuissant, est retenu par ses deux frères Dumah et Turel. Arriver au bord de cette spirale, Kain contemple l'endroit, donnant l'ordre de jeter Raziel dans l'abysse.

Effroyable, le vampire au contact de l'eau, brûle comme l'acide. Arrivé dans une sphère inconnu du monde vivant, son corps avait changé, il ne resté plus que sa musculature. Il entend la voix d'un dieu, Elder God, le dieu ancien, une gigantesque pieuvre  qui hante sous les terres de Nosgoth.

Le dieu ancien incite Raziel  à se venger de Kain pour rétablir l'équilibres de Nosgoth, mille ans se sont écroulés.

Le voyage commence pour Raziel, vous ne commandez plus Kain durant tout le jeu. Vous l'avez saisit, vous dirigez le vampire des âmes. l'univers de ce jeu n'ont aucune vie, très peu d'humains et tout est monstrueux.

Du gris, du noir, du feu, de la pluie, du vert pâle, les temps sont nuageux, le monde est très cruel. Votre rôle principal est de vous vengez de Kain, mais aussi de détruire ses semblables pour vous emparez de leurs pouvoirs (traverser des barreaux, nager, grimper, télékinésie, et activer des tours ou des statues mobiles). Ces pouvoirs vous aideront à parcourir des zones inaccessibles qui vous faudra débloquer après chaque renversement des boss.

Deux mondes vous seront de grand service, le monde spectral vous permet d'accéder à des endroits qui ne figurent pas dans le monde vivant, le monde matériel vous permet uniquement de continuer l'aventure.

Une première à la sortie de ce jeu d'action. Vous rencontrerez aussi des ennemis, des séquences cinématiques reprennent parfois les origines du gardien et celle de son passé mais peu développé. Ce troisième épisode rend la saga plus attractive, mais il y a encore beaucoup à apprendre.




Legacy of Kain : Soul Reaver 2



Raziel, le dévoreur d'âme retrouve Kain dans l'esprit de le détruire. Chacun avait ses propres raisons de croire ce qu'ils sous-entendaient.

Raziel cherche à comprendre son passé en tant que ancien guerrier seraphéen dans sa vrai vie mais Kain contre-dit ces arguments en l'incitant à découvrir son destin.

Raziel, toujours à la merci de son adversaire, lui échappe en activant pas à pas l'espace corporel de Moebius. Après être entrer dans le portail, au cours de son chemin, il rencontre le gardien du temps, Moebius, Raziel entre en contact sans se douter de l'enjeu mené par le manipulateur du temps.

Loin du monde désolant que le jeune vampire avait connu, il fut emporté à une époque où le monde de Nosgoth été en paix.
Le sorcier utilisera Raziel pour renforcer la tâche qui lui est destiné, cependant, il sait que Moebius joue les pantins avec ces propos hasardeux.

Legacy of Kain: Soul Reaver 2 est la suite de Soul Reaver, le quatrième opus de la saga Legacy of Kain. Les graphismes ont été traités avec amélioration, le style Gothique est encore plus prononcé et respecte considérablement les monuments (Cathédrale, chapelle, temple).

Les effets sonores sont remarquable. Ces sons produit pendant le jeu sont les mêmes que dans la réalité, (la marche, les ouvertures et les fermetures des portes). Les épreuves devront être résolu essentiellement avec la Soul Reaver, un vrai travail concentré sur les éléments (la terre, le feu, l'air et la lumière), pour la plupart des cinématiques, ils revisitent les origines et les bouleversement qui ont frappés les terres de Nosgoth.

Un petit bémol que l'on rencontre dans certains dialogues, les voix ne suivent pas toujours les articulations de la bouche, heureusement, cela ne dure que quelque petites secondes. Le personnage va jusqu'à rencontrer là où Kain les avaient croisé durant toute sa quête. Conclusion, ce jeu-vidéo séduira les fans qui apprécieront les enchaînements de l'histoire.



Legacy of Kain : Défiance


Cinq siècles sépare Raziel de Kain. Le vampire des âmes veut à tout prix échappé à son destin tragique, le menant à sa perte créer de toute pièce par le dieu ancien.

Du côté de Kain, il est certain que Raziel est la clé de sa destinée, mais voilà que Moebius, l'entraîne dans ses pitoyables énigmes, le gardien du temps sera prêt à tous pour mettre fin au descendant de l'équilibre.

Raziel, pris brusquement dans le piège de ces ennemis, va devoir faire face à son libre-arbitre. Durant le long de leur voyage, ils rencontreront des fresques prédicant les fondements des événements et des prophéties qui n'avaient jamais encore eu lieu. Les deux vampires devront se préparés à toute les éventualités, l'un d'eu devra faire un choix cruciale.

Nous arrivons au terme de la série Legacy of Kain, le cinquième épisode présente des rebondissements auxquels les joueurs ne s'y attendront pas à un aboutissement qui décevra certains fans.

Dans ce dernier opus qui signe la fin du récit, vous incarnez les deux héros Kain et Raziel. Les environnements sont plus soignés et plus réaliste, cela dit, les mouvements sont beaucoup plus facile à guider et donc plus maniables. Les attaques ont été modifiés, au bout de plusieurs combats, vous débloquez automatiquement des systèmes de combos qui renforceront votre statut.

On souligne néant-moins, le retour des musiques du jeu Soul Reaver, en particulier, les thèmes de Raziel, Kain, Melchia, Zéphon et Rahab. Dans le menu principal, vous avez droit à des bonus plus développés que le précédent épisode Soul Reaver 2 (croquis, concept d'art, animations et planches). Pour terminer, un excellent jeu qui retrace les événements depuis la sortie du premier jeu Blood Omen.



0 Commentaires