L'histoire de MRTC Coup De Cœur

M.R.T.C Coup De Cœur été créé quelques temps après M.R.T.C PLAYLIST. C'est une médiathèque qui travaille simultanément avec #MrtcPlaylist au cours de la diffusion des titres, ce qui va permettre à #MrtcCdC de répertorier l'ensemble des écoutes pour les transformer sur un classement définit dans un top titre allant jusqu'à plus d'une quarantaine de chansons.


Il regroupe toute les statistiques de #MrtcPlaylist, par année, par jour, par heure, par mois et par semaine. La bibliothèque rassemble presque les mêmes artistes et les même groupes, en étendant vers d'autres auteurs qui ne sont pas susceptibles d'être reconnu par les playlists.

Il existe la possibilité de découvrir des internautes ayant les même goûts musicaux que #MrtcCdC, à travers le monde. Cette expérience permet d'élargir et d'explorer des artistes méconnus. 

Les comparaisons sont très décevants en France, on note un retard excessif sur la connaissance de ces groupes qui ne seront jamais découvert.

En 2004, on apprendra que certaines découverte musicales datées d'un peu plus de deux ans sur un exemple d'extraits paru en 2002. C'est bien plus que de l'exagération médiatique, c'est une honte. Dans un contexte étroitement difficile à percer, depuis 2012, #Mrtc tente de découvrir de l'au-delà de ce que l'on écoute déjà.

Nous sommes pratiquement si en retard parmi nos voisins britanniques ou américains, qu'il est déjà si tard de l'apprendre. 



Mise à jour : 18 Juillet 2020

Depuis le 16 Février 2012, MRTC Coup de Cœur s'était lancé pour être au rendez-vous des statistiques musicales. Mais quelques temps après, l'engagement porté auprès de MRTC Playlist a partiellement porté ses fruits. Dans de nouvelles perspectives, MRTC Coup de Cœur avait tenu à essayer de conclure de nouvelles audiences auprès de la chaîne MRTC TV, spécialement conçues pour les vidéos. 

Mais il y avait deux inconvénients : MRTC Playlist recevez beaucoup trop d'annonces publicitaires toutes les trois minutes, et de la même façon, si nous faisions défiler les morceaux pour changer de chansons. Ces premiers facteurs incommodés le plaisir d'écouter des extraits.

Pour MRTC TV, il s'agissait de trouver un moyen pour pouvoir recevoir les audiences musicales, en simultané avec MRTC Coup de Cœur. Mais les essaies étaient sans succès, sans l’efficacité d'une extension, qui avait pour but de communiquer le classement des clips vidéos. 

Au cours de cette période plus récente, l'espace Coup de Cœur se retrouver inactive. Sans nouvelles notifications, et sans nouvelles mises à jour. C'est pour cette raison, que nous avions décidés, qu'il n'était plus possible de continuer de conserver cet espace. A l'avenir, nous espérerons trouver d'autres opportunités pour recréer un nouvel univers, consacré à l’ensemble des statistiques en temps réel. 

Le 18 Juillet 2020,  MRTC Coup de Cœur ferme ses portes pour des raisons d'impossibilités et d'incapacités, de pouvoir dynamiser ses opportunités, après sept ans de perspectives évolutives sans succès. Cette clôture prendra effet le 1er Août 2020. 




0 Commentaires