Les débuts de la chaîne MRTC

M.R.T.C TV

Il est l'heure de votre programme habituel
En tout cas, ce n'est pas forcement celui que vous avait l'habitude de voir, M.R.T.C TV


Nous avons le plaisir de vous parlez de l'un des espaces, avec très peux d'abonnés et très peux pousses vers le haut ou vers bas, La Chaîne M.R.T.C TV. Crée le 08 Octobre 2011 sur YouTube, M.R.T.C TV a été conçu pour regrouper tous les clips à la fois
historique et favoris. 


Des playlists se constituent d'après l'arrivée des nouveaux clips-vidéos. malgré les bonnes idées pour mettre en place une stratégie répertoriée sous le signe de la musique avant toutes choses, les résultats n'ont pas étaient à la hauteur de nos espérances.  

La chaîne ne semble intéressée aucuns internautes, aucune mentions, aucune statistiques, et aucun commentaires. Bref, cela n'a rien de rassurant. Toutefois, elle continue à s'investir d'un point de vue attractive. Les propres vidéos, qui sont pour la plupart, des hommages rendus aux artistes ne donnent aucun signe de positivité, c'est à peine si les efforts concentrés, passer sur de longues heures de préparations à la réalisation du montage vidéo ne portent pas ses fruits. 

Mais heureusement, tout n'est pas perdu

En 2012, la chaîne reçoit le message d'une artiste bien méconnue. Dans son message écrit en américain, nous demande de visiter son clip vidéo "Before I Fall". La chaîne va découvrir pour la première fois, l'un des ses premiers extraits. 



Cette chanteuse, c'est Rebecca Perl. Toute l'équipe de #Mrtc avait été surpris d'écouter cette aussi docile chanson, que nous en avons étaient tous comblés.

Publié le 04 Janvier 2012, c'est avec le plus grand plaisir que #MrtcTv décide d'interagir en faisant partager son clip, sans plus tarder. Elle nous en remercie amplement. Quelques mois plus-tard, Rebecca Perl nous offre cet extrait en version mp3 par courriel. 

C'est une immense joie de pouvoir découvrir des artistes, tout comme elle. Depuis cet instant, la chanteuse est rentrée symboliquement dans l'histoire de M.R.T.C pour toujours. 

Au cours de la même année, c'est une totale submersion autour de la Country Music. Eric Church, Kip Moore, Kenny Chesney, Tim McGraw, et on en passe. Toutes ces découvertes musicales on permis à la chaîne d'améliorer ses contenus. Cette expérience nous oriente vers cette réflexion, cette fameuse question qui, jusqu'à présent, nous sensibilise tout particulièrement...

... La recherche de nouvelles musiques, nous étonnent tout
autant, beaucoup d'entre-elles ne connaîtrons jamais de succès en France. En prenant l'exemple de ce jeune groupe Echosmith, qui aura la seule occasion parmi tant d'autres, la diffusion de l'un de leurs extraits, celui de "Cool Kids". Ce sera l'unique instant de découverte, mais pas assez pour surmonter la tendance.

Pour finir, nous en sommes arrivés à cette conclusion, tous ces artistes, tous ces groupes, et tel qu'ils soient, ne traverseront jamais le succès peut être attendu en France. Pour la simple raison, qu'aucune information ne sera sensiblement diffusée. Alors, nous nous contentons de découvrir sur les réseaux sociaux.

C'est ce qui manque depuis 2008, l'absence cruelle de découvertes musicales

0 Commentaires