Cinéma et télévision : Les Héroïnes redonnent De La Force sur nos Écrans


Il n'a pas toujours été facile de faire la part des choses entre hommes et femmes, quelque soit la fiction et l'histoire sur grand et petit écran. Les réalisateurs de films ou de séries-télévisées présentent une difficulté majeure pour mettre en avant une actrice principale et secondaire à la fois. Parce qu'ils ont du mal a se mettre à la place d'une femme. 

Les réalisatrices parviennent à remplir cette compétence pour produire et mettre à l'honneur des héroïnes dignes de leurs noms. C'est un cas exemplaire après l'immense succès du premier volet de "Wonder Woman" et "Captain Marvel". Deux films sortie à moins de deux ans d’intervalle, entre Juin 2017 et Mars 2019.

Comme les héros masculins, elles entrent en scène comme sur une échelle, en exprimant leur volonté d'agir en héroïne, leur combat contre toute attentes, leur courage dégage une émotion de leur acte héroïque, envers les téléspectateurs. 

Les deux réalisatrices Patty Jenkins et  Anna Boden ont parfaitement comprises l'objectif. 

Le niveau de difficulté reste toutefois palpable, du côté des personnages secondaires féminins. Elles apparaissent dès que les situations deviennent rudes pour venir seconder l'action par intermittence. Un rôle auquel les téléspectateurs, leur permettent de se rappelaient de la présence et de l'importance reliée à l'histoire.

Malgré l'adaptation de "Catwoman" et "Elektra"au cinéma, entre 2004 et 2005, cela n'aura leur a pas permis de décrocher assez de succès. les critiques ont été défavorables, avec une victoire partiellement remportée. 

En conclusion de notre témoignage, l'espoir se redessine de nouveau, grâce à l'engagement des réalisatrices qui ont le don, cette énergie, qui nous délivrent un message. Téléspectatrices et téléspectateurs ont biens compris que la place de la femme a un rôle important, quelque soit le domaine. 

0 Commentaires